Les Pierrots de la nuit

logoPierrots

A l’heure où de nombreuses villes européennes se positionnent sur la carte du tourisme nocturne, Berlin, Barcelone, Amsterdam et Paris semblent avoir pris une certaine avance dans leur rapport à la nuit et jouent la carte de l’innovation.

lespierrotsdelanuit_blanc

pierrots-de-nuit-1

Ces extraterrestres aux grands sourires et aux attitudes mimiques circulent pourtant pour intimer le silence. Les « Pierrots de la nuit » sont déployés depuis vendredi 30 mars au soir dans différents quartiers de Paris – des mimes, des comédiens, des chanteurs, des slammeurs et des danseurs qui déambulent dans les rues de la capitale de 23 h à 3 h du matin chaque week-end pour sensibiliser aux nuisances sonores. En essai depuis le mois d’octobre dans certains quartiers, ce dispositif, inédit en France, s’inspire de l’exemple barcelonais (Barcelone), où des « mimes chutteurs » « parviennent à calmer des foules », assure la Mairie de Paris.

C’est étonnant la réceptivité et de la bienveillance des gens de la nuit, qui ne demandent qu’à sourire, parler, discuter, comprendre. Cela crée des connivences, certains disent d’emblée un « chuuuut » complice en nous croisant. D’autres nous offrent des fleurs, nous remercient de les avoir fait sourire.

Nouveauté du côté de la communication des Pierrots de la Nuit.

photo 1

Les Pierrots de la Nuit ajoutent quelques goodies à leurs supports de communication 2014.

cartes-postales-electro

goodies2

Désormais stickers et badges « J’aime Paris la Nuit » et écocendiers/boites d’allumettes seront distribués par les médiateurs alors de leur rencontre avec les noctambules.

pros2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s