Notre-Dame au coeur de l’Histoire

Paris-Notre-Dame-river-france-XL

Ce film présente la nouvelle sonnerie de la cathédrale Notre Dame de Paris tout en retraçant différents éléments de sa mise en place : photos des cloches installées dans la nef, plans filmés lors de l’inauguration le 23 mars 2013, plans filmés lors d’autres mises en volée de l’ensemble campanaire…
C’est la nouvelle grande sonnerie que nous sommes heureux d’entendre résonner au coeur de l’île de la Cité.

Les cloches de la cathédrale de Notre Dame de Paris en 1961

Notre_dame-kilometer-zero

9 réflexions au sujet de « Notre-Dame au coeur de l’Histoire »

  1. J’avais liké mais je n’avais pas eu le temps de commenter 🙂

    Quand je vais à Paris, je ne manque pas d’y faire un tour dedans et autour, c’est l’ancienne Parisienne qui joue les touristes 😉 😀
    Je sais pas comment je me débrouille j’ai toujours droit aux grandes orgues, pendant les réparations ou répétitions, mais je me régale 🙂

Laisser un commentaire

