Sacré Charlemagne – France Gall 1964

Sacré Charlemagne se vend à plus de 2 millions d’exemplaires en franchissant les limites de la France pour faire chanter les écoliers du Japon aux États-Unis en passant par l’Afrique. Elle déclare être restée deux ans en tête du Box-office au Japon devant les Beatles. Cette chanson devient même l’hymne du mouvement de la jeunesse algérienne et donnera, à la demande des élèves du Pôle scolaire d’Auvillers-les-Forges (Ardennes), le nom de « Rue du Sacré-Charlemagne» à celle qui passe devant leur école.

Sacré Charlemagne

1. Qui a eu cette i-dée folle
Un jour d’in-ven-ter l’é-cole
Qui a eu cette i-dée folle
Un jour d’in-ven-ter l’é-cole
C’est ce sa-cré Char-le-ma-gne
sa-cré Char-le-magne
De nous lais-ser dans la vie
Que les di-manch’s les jeu-dis
De nous lais-ser dans la vie
Que les di-manch’s les jeu-dis
C’est ce sa-cré Char-le-ma-gne
sa-cré Char-le-magne
Ce fils de Pé-pin le Bref
Nous donn’ beau-coup d’en-nuis
Et nous a-vons cent gri-efs
Con-tre con-tre con-tre lui
Qui a eu cette i-dée folle
Un jour d’in-ven-ter l’é-cole
Qui a eu cette i-dée folle
Un jour d’in-ven-ter l’é-cole
C’est ce sa-cré Char-le-ma-gne
sa-cré Char-le-magne
Par-ti-cip’ pas-sé
Par-ti-cip’ pas-sé
4 et 4 font 8
4 et 4 font 8
Le-çons de Fran-çais
Le-çons de Fran-çais
De ma-thé-ma-ti-ques
De ma-thé-ma-ti-ques
Que de Que de
Tra-vail Tra-vail
Sa-cré sa-cré sa-cré
sa-cré sa-cré Char-le-magne
Qui a eu cette i-dée folle
Un jour d’in-ven-ter l’é-cole
Qui a eu cette i-dée folle
Un jour d’in-ven-ter l’é-cole
Oh ! oh ! sa-cré Char-le-magne
sa-cré Char-le-magne

2. Il au-rait dû ca-res-ser
Longtemps sa bar-be fleu-rie
Il au-rait dû ca-res-ser
Longtemps sa bar-be fleu-rie
Oh ! oh ! sa-cré Char-le-magne
sa-cré Char-le-magne
Au lieu de nous en-nuy-er
A-vec la gé-o-gra-phie
Au lieu de nous en-nuy-er
A-vec la gé-o-gra-phie
oh ! oh ! sa-cré Char-le-magne
sa-cré Char-le-magne
Il n’a-vait qu’à s’oc-cu-per
De ba-tailles et de chasses
Nous n’se-rions pas o-bli-gés
D’al-ler cha-que jour en classe
Il faut ap-prendre à comp-ter
Et fair’ des tas de dic-tées
Il faut ap-prendre à comp-ter
Et fair’ des tas de dic-tées
Oh ! oh ! sa-cré Char-le-magne
sa-cré Char-le-magne
Par-ti-cip’ pas-sé
Par-ti-cip’ pas-sé
4 et 4 font 8
4 et 4 font 8
Le-cons de Fran-çais
Le-cons de Fran-çais
De ma-thé-ma-tiques
De ma-thé-ma-tiques
Que de Que de
Tra-vail Tra-vail
Sa-cré sa-cré sa-cré
sa-cré sa-cré Char-le-magne
Car sans lui dans no-tre vie
Il n’y’au-rait que des jeu-dis
Car sans lui dans no-tre vie
Il n’y’au-rait que des jeu-dis
Oh ! oh ! sa-cré Char-le-magne
sa-cré Char-le-magne
joyeux anniversaire

Pour ma petite soeur Anne!

Pour-toi-petite-soeur

9 réflexions au sujet de « Sacré Charlemagne – France Gall 1964 »

Laisser un commentaire

