La Cage aux Folles – 25 octobre 1978

la-cage-aux-folles

La Cage aux Folles

Un jour, Renato apprend lors d’une visite de son fils, Laurent Baldi, qu’il a l’intention de se marier avec sa petite amie, Andréa Charrier. Le problème est qu’Andréa est la fille de Simon Charrier, membre éminent du parti ultraconservateur « Union pour l’ordre moral » et père de famille particulièrement sévère. Pour ne pas choquer sa future belle-famille, Laurent demande à son père de jouer le jeu de la famille respectable. Renato accepte à contrecœur : cela veut dire éloigner Albin le temps de la rencontre entre les deux familles, ce que l’intéressé risque de très mal prendre.

popcorn

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Cage aux Folles – 25 octobre 1978 »

  1. Excellent film que je revois à chaque fois avec plaisir. Le tandem Serrault-Poiré sur les planches est un moment magique que mes parents ont pu voir et n’ont eu de cesse de nous raconter tant ce duo était doué ! D’autant que ni l’un ni l’autre n’a jamais réussi à garder son sérieux sur les planches !
    Le film reste un « must » pour beaucoup et la version américaine n’est qu’une vulgaire imitation ! Si le ciné français aujourd’hui n’est pas aussi bon qu’il le pourrait, ce film fait partie de notre patrimoine à mon sens !

  2. Merci!
    Du coup, je viens de me le re re re regarder ! Génial!
    J’avais vu en son temps la pièce avec Poiret et Serrault et je me rappelle qu’elle avait duré 20 minutes de plus tellement ils en rajoutaient surtout Michel Serrault et comme les 2 se connaissaient par coeur, c’était un vrai match d’impro à hurler de rire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s