Deux incontournable…

Après Louis de Funès à l’occasion des trente ans de sa disparition, c’est au tour d’un reportage exceptionnel intitulé : « De Funès : 100 ans de rire » .
On y retrouve évidemment ses plus grands numéros, notamment dans La Grande Vadrouille ou encore Les Aventures de Rabbi Jacob, mais aussi des témoignages inédits, notamment ceux de Danièle Thompson, Elie Semoun, Annie Cordy, Claude Zidi et tant d’autres…

1964970

Une large place est également faite à Bourvil, avec lequel Louis de Funès constitua un duo comique mémorable et encore aujourd’hui incontournable…

Le Corniaud

Bourvil, de son vrai nom André Robert Raimbourg, est un acteur, chanteur et humoriste français, né le 27 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare (Seine-Maritime) et mort le 23 septembre 1970 à Paris (XVIe).

Louis de Funès, de son nom complet Louis Germain David de Funès de Galarza, est un acteur français né le 31 juillet 1914 à Courbevoie (Seine) et mort le 27 janvier 1983 à Nantes (Loire-Atlantique).

Ils étaient nés touts les deux au mois de juillet avec une différence de trois ans.

11 réflexions au sujet de « Deux incontournable… »

  1. Etant gamin je passais régulièrement mes vacances à St-Aubin-sur-mer, et j’apercevais souvent Bourvil se promenant le long de la plage en compagnie des siens. Bourvil était un grand Monsieur modeste , sympathique et abordable.

  2. Les deux sont très connu aux Québec, mais je pense que Louis de Funès était probablement le préféré. Cependant, j’aimais bien les chansons de Bourvil

  3. Louis de Funès habitait Le Cellier en Loire-Atlantique dans son château de Clermont, à 18 kms de chez moi et il y a un musée sur l’acteur depuis janvier 2013 🙂

  4. Je suis tentée de crier…
    « Janvierrrrrrr »
    les deux font partie de mon enfance, et j’adore les faire découvrir à mes enfants… C’étaient simplement de vrais acteurs 😉

Laisser un commentaire

