Mafalda fête ses 50 ans 1964

A50 ans

L’édition 2014 du Festival international de la bande dessinée à Angoulême a fêté un double anniversaire : les 60 ans de carrière,en sa présence, d’un très grand auteur argentin, Quino, et le 50e anniversaire de son héroïne la plus fameuse, Mafalda, célébrité mondiale de la bande dessinée. Né en 1932, Joaquin Salvador Lavado, dit Quino, a créé en 1964 Mafalda ce personnage de petite fille attachante, curieuse et incrédule, qui très vite connaîtra un succès aussi durable qu’international.

AQuinomafalda27mafalda-50ans-
Mafalda fête ses 50 ans à Angoulême – 31/01 por BFMTV

Mafalda est une petite fille drôle, généreuse et très curieuse.

Amafalda_cumple.png

Elle aime jouer, chanter et danser comme toutes les petites filles mais elle se pose beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure et aimerait bien comprendre pourquoi il est si « malade ». paix mondialmafalda1444

Alors, elle écoute les informations à la radio ou à la télévision, lit les journaux, s’informe, s’interroge, parle politique et dit haut et fort tout ce qu’elle en pense…

la libertédesmaf02gamine Mafaldamafaldabd11poli Mafalda

On peut constater que plus de quarante ans après, elle se lit presque comme si elle avait été écrite hier, les interrogations sont toujours les mêmes et les rêves de Mafalda ne sont malheureusement pas encore tout à fait exaucés…

les femmes

J’adore cette petite héroïne anticonformiste internationnale…

mafalda_maperché

Et puis, elle me rappelle quelqu’un que je connais plutôt bien…

surtout le matin au réveil !

 

Mafalda99Merci Mafalda

6 réflexions au sujet de « Mafalda fête ses 50 ans 1964 »

  1. Coucou Marie
    Comme je ne trouve pas sur ton blog comment te joindre personnellement, je t’écris ici … Dans la première phrase de cet article s’est glissée une jolie coquille grammaticale 😉
    Si tu trouves des erreurs sur mon blog, je te serai reconnaissante de me les indiquer afin que je les ôtes. Tu le sais, on a parfois beau se relire plusieurs fois, avoir le nez dessus, et pourtant ne pas voir.
    Ton blog est sympa.
    Efface stp mon commentaire après l’avoir lu.
    Bien amicalement

    • Merci 🙂 C’est rectifié!
      Je passe ma journée a parler et a écrire en trois langues français, español et catalan ( quelques fois anglais et italien aussi ) ma pauvre tête a un gros pot-pourri de temps en temps. 😉
      Merci, cordialement
      Marie

Laisser un commentaire

