Les variétés de tomates

toutomates

Du point de vue botanique, la tomate est un fruit, mais elle est considérée comme un légume.

Son principal atout nutritionnel est sa richesse particulière en vitamine C et lycopène, substances anti oxydantes.

Connaissez-vous l’expression?

tomate rougir

tomate gif

15 réflexions au sujet de « Les variétés de tomates »

  1. Je connaissais l’expression et toutes ces variétés de tomates, mais pas la vidéo…
    Ca donne la pêche, pardon, la tomate ! 🙂
    je reblogue ! 🙂

  2. J’ai goûté la plupart de ces tomates avec une légère préférence pour la RAF (rouge avec une collerette dessinée en vert) au goût très prononcé, à laquelle il est préférable d’ôter la peau un peu plus dure que celle de ses consoeurs.
    La Noire de Crimée a une saveur très peu différente de la Coeur de boeuf qui a pratiquement la même que les simples tomates à farcir, mais sa forme permet de la découper en obtenant de jolis bords pour une décoration.

  3. 🙂
    J’adore les tomates quand ce sont des « vraies », poussées en pleine terre et avec un vrai goût de tomate, pas de flotte!! La noire de Crimée poussée en pleine terre (cultivée par ma cousine près des bords de Loire) hmmm quel régal juste un peu de sel lui suffit 😉 Mais il n’y a pas qu’elle, il y a une tomate jaune et une autre verte (je ne me rappelle plus leurs noms pfff 😉 miam miam! )

    Le Château de la Bourdaisière, tout près d’Amboise, est le conservatoire de la tomate (650 variétés!). J’y suis allée et c’était super car c’était la saison et on peut déguster 🙂 voici leur site : http://www.labourdaisiere.com/actualite-chateau-et-jardins/18-pratique/22-conservatoire-de-la-tomate
    Alors après ça, la tomate du super marché… bof et des fois…..beurk!

Laisser un commentaire

