Jean Gabin – Maintenant je sais

Maintenant je sais est une chanson française de 1974 écrite par Jean-Loup Dabadie, composée par Philip Green et interprétée par Jean Gabin. Ce titre représente le retour de Jean Gabin à la chanson, 38 ans après Quand on se promène au bord de l’eau enregistrée en 1936 pour le film La Belle Equipe de Julien Duvivier.

Dans cette chanson, monologue parlé plus que chanté, un homme à l’automne de sa vie fait le bilan de ce qu’il a pu apprendre au fil du temps.

Il existe une version anglaise de cette chanson intitulée But now I know.

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Gabin

gabin_10

C’est encore ce qui m’étonne dans la vie,
Moi qui suis à l’automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Une visite au musée

Cliquez sur le musée, S.V.P.

Musée Jean GabinBonne visite

3 réflexions au sujet de « Jean Gabin – Maintenant je sais »

  1. Je trouve cette chanson très belle , elle montre bien le parcours d’un homme , sa vie ….vie qui n’est que recherche de …..savoir, compréhension sans jamais vraiment aboutir à la connaissance ….
    Gabin donne un ton , une valeur particulière à ce texte …
    F.

Laisser un commentaire

