Histoire de la publicité à la télé française

banania-bonne-nuit-les-petits-tintin

Les débuts en 1960 de la publicité à la télévision et, en 1968 l’accès de toutes les marques à la publicité télévisuelle ; la publicité de marque est autorisée à la télévision en France depuis le 1er octobre 1968, sur la première chaîne.

PIPIOU 27

La femme au foyer des années 1950 prend place dans la publicité, le plus souvent sous forme d’illustrations. La femme est souvent représentée dans la publicité en tant que mère ou femme au foyer, elle apparaît toujours douce et souriante, fière de faire la cuisine pour sa famille.

Pubs des années 70

Pubs des années 80

bic

Publicités

9 réflexions au sujet de « Histoire de la publicité à la télé française »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s