Le pont du Gard

Un élève m’a demandé de rebloguée  » Le pont du Gard  » , car il veut y aller
à Pâques.

Mon coin du français

Le pont du Gard

Le pont du Gard assure la continuité de l’aqueduc romain qui conduisait l’eau d’Uzès à Nimes.

Construit sur trois étages avec les pierres extraites sur les lieux mêmes dans les carrières romaines environnantes, le pont domine le Gard de 49 m de haut et est long de 275 m.

  • Étage inférieur : 6 arches, 142 m de longueur, 6 m d’épaisseur, 22 m de hauteur
  • Étage moyen : 11 arches, 242 m de longueur, 4 m d’épaisseur, 20 m de hauteur
  • Étage supérieur : 35 arches, 275 m de long, 3 m d’épaisseur, 7 m de hauteur

Il est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain.

Pour en savoir plus: http://www.pontdugard.fr/fr/le-pont-du-gard

View original post

5 réflexions au sujet de « Le pont du Gard »

  1. Je l’ai visité quand j’étais ado, je m’étais assise sur le bord du 3e étage pour faire une photo (je ne crois pas que ce soit encore autorisé !) : très impressionnant !!!

Laisser un commentaire

