1er Mars Journée mondiale des compliments.

Aujourd’hui…

1er mars

Journée mondiale du compliment.

Créée en 2003 aux Pays Bas, cette journée a été voulue par ses initiateurs comme étant « la journée la plus positive dans le monde ».

L’être humain a besoin de reconnaissance.

Le principe est simple : l’être humain a besoin de reconnaissance, d’être mis en valeur pour se sentir bien. Alors à chacun son petit compliment envers son voisin, son (sa) collègue, un membre de sa famille, ou pourquoi pas au premier quidam rencontré au hasard d’une course ou dans la file d’attente d’un service public.

tu_es_comme_ça

On peut toujours faire mieux!

deux pouces

Oui deux raisons mieux d’une! Quel génie!

Faire un compliment : c’est facile, ça ne coûte rien et ça vient du coeur. On n’en dit jamais trop quand ils sont sincères. Par contre, on a tendance à en faire de moins en moins parce qu’on se dit souvent … »il ou elle le sait, inutile que je lui dise ».

rayon de soleilles mots du coeurtu es formidableReproches-compliments

C’est pas si facile!

Allez, un petit effort!

compliments

Ça c’est se creuser la tête…

Self service, chacun(e) choisit…

Blagues à part…

Pourquoi les compliments sont si importants ?

L’effet d’un compliment est loin d’être négligeable. Non seulement il procure à la personne qui le reçoit une impression très agréable, mais il joue un rôle certain dans nos relations sociales et notre équilibre personnel.

Les compliments, mode d’emploi

Je propose ces quelques exemples de compliments que vous pourriez faire à une personne très proche et en particulier à votre conjoint, alors ne vous en privez surtout pas !

– « Je t’admire pour ton intelligence / ton courage / ton honnêteté / tes convictions / ta solidité / ta force de caractère / ta patience / ta générosité ».
– « Tu t’en sors très bien, tu as su gérer cette situation parfaitement ».
– « Je suis fier/fière de te présenter à ma famille, à mes amis ».
– « J’adore discuter avec toi, tu as des idées intéressantes ».
– « Après tant d’années, tu arrives encore à m’étonner, bravo ! »
– « Avec toi, je me sens bien, j’ai confiance en toi, tu es une personne fiable sur qui on peut compter. »
– « Tu es beau/belle, je n’ai d’yeux que pour toi ».
– « Tu es doué(e) » (cuisine, bricolage, domaine artistique, sport, travail, etc…).
– « Tu as du charme ».
– « Plus je te connais, plus je t’apprécie ».

Pour en savoir plus: http://www.worldcomplimentday.info/Information-de-presse.html

Pour ma défense…

image-lecon

8 réflexions au sujet de « 1er Mars Journée mondiale des compliments. »

  1. Ping : 1er Mars Journée mondiale des compliments. | La juste cause de la santé mentale

Laisser un commentaire

